Les membres de l'équipe

HILARY ROSE, Ph.D.

(Ph.D. Développement de l’enfant et de la famille, 1997; Université de Georgie)

Professeure associée
Concordia University
Loyola Campus, VE-321.02
7141 rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec), H4B 1R6

Tél.: 514-848-2424, ext. 5814
Courriel: hrose@alcor.condordia.ca

 

Intérêts de recherche

Hilary Rose s’intéresse au développement de l’enfant, au niveau du développement du genre et de l’identité sexuelle, avec une attention particulière pour les jeunes présentant une confusion quant à leur identité sexuelle. Elle a également un fort penchant pour la théorie, puisqu’elle développe actuellement une approche métathéorique des théories féministes et de la famille, qui aura des implications pour les chercheurs et les cliniciens qui travaillent dans ce domaine.

Publications récentes sur le thème Homosexualités, vulnérabilité et résilience

Rose, H. A. (2007). Les minorités sexuelles et la tyrannie à l’école: Un modèle théorique des processus groupaux. Présenté lors du colloque Minorités sexuelles et constructions de genre, 75ème Congrès de , Université du Québec à Trois-Rivières, Trois-Rivières, 8 mai 2007.

Rose, H. A., Rodgers, K. B., & Small, S. A.  (2006). Sexual identity confusion and problem behaviors in adolescents: A risk and resilience approach. Marriage and Family Review, 40, 131-150.

Blodgett, C., & Rose, H. A. (2000). Focus groups regarding intimate partner violence in the gay, lesbian, bisexual, transgender, and questioning (GLBTQ) community. Report written for the Spokane County Domestic Violence Consortium.

Présence sur d'autres sites Internet

artsandscience1.concordia.ca/ahsc/roseh.html