Les membres de l'équipe

JOSEPH JOSY LÉVY, Ph. D.

(Ph.D. Anthropologie 1973; Université de Montréal)

Professeure titulaire
Département de sexologie
Université du Québec à Montréal
C.P. 8888, Succursale Centre-Ville
Montréal (Québec) H3C 3P8

Tél.: (514) 987-3000 poste 4483
Courriel: levy.joseph_josy@uqam.ca

Intérêts de recherche

Joseph Josy Lévy s’intéresse aux dimensions culturelles associées à la prévention des MTS/sida. Ses recherches portent sur les scénarios sexuels, contraceptifs et préventifs chez les jeunes, les répercussions des nouvelles thérapies sur les conduites sociosexuelles des homosexuels ainsi que les conduites bisexuelles et la prévention chez les hommes et les femmes.  Il a aussi mené des études sur la bisexualité, le développement de leur identité, leurs problèmes sociopsychologiques et leurs stratégies de prévention.  Ses intérêts plus récents s’orientent vers les usages sociosexuels d’Internet parmi les LGBT du Canada.

Publications récentes sur le thème Homosexualités, vulnérabilité et résilience

LÉVY, J.J., DUMAS, J., THOËR, C. et  B. RYAN (sous la direction de) (2011). Internet, Santé et minorités sexuelles. Québec, presses de l’université du Québec.

Dumas, J.. Lévy, J.J., Thoër, C. et Ryan, B. (2010). «Minorités sexuelles et champs de régulation dans le cyberespace canadien  », Dans Régulations des minorités sexuelles, sous la direction de P. Corriveau, et V. Daoust, Québec, Presses de l’université du Québec, p. 203-226.

Lévy J.J., Dumas J.,Thoër, C., Ryan, B., Léobon, A., (2009). « Internet et santé des minorités sexuelles au Canada : Une étude exploratoire », Santé publique, revue de l’association française de santé publique,  p.53-63.

Lévy, J.J., Frigault, L-R., Engler, K. et A. Léobon (2009). «Usages sociosexuels d'internet parmi des baby-boomers d'orientation homosexuelle et bisexuelle du Québec». Dans Que sont les baby-boomers devenus? Aspects sociaux d'une génération vieillissante, sous la direction de Ignace Olazabal,  Québec, Nota Bene, p.163-179.